
Gribouille chante la douce nostalgie des petits paradis d'hier et d'aujourd'hui. Dans sa besace, des mélodies enjôleuses esquissent ses souvenirs et viennent charmer nos esgourdes. Guitare, piano, ukulélé en bandoulière, et entourée par deux comparses de choix (Séverine Eouzan au saxophone baryton et Colin Faverjon au violon), Gribouille nous livre « Paradis perdus », son premier EP de chansons aux accents tantôt jazz, folk ou latin. Le tout servi dans une formule acoustique et intimiste où la simplicité des arrangements met en avant l'inventivité mélodique, la chaleur de la voix, et la poésie de textes précis et ciselés.
2015 : Gribouille sort ses chansons de sa besace et joue tantôt en formule solo, tantôt en trio. Mathilde Rosati au violon et Thomas Rebischung au saxophone baryton ont su donner du relief et du corps à ses chansons. Le trio a eu le plaisir de parvenir en demi-finale du concours Vive la Reprise 2015 au Forum Léo Ferré, après seulement 1 mois d'existence. S'en suivent résidences et concerts pendant 2 ans. Puis pause bébé !
Fin 2018 : sortie du premier EP enregistré en trio, intitulé Paradis Perdus. Il a été enregistré et produit par Kony C, et ATH Studio. Désormais, Gribouille est entourée par deux nouveaux musiciens : Séverine Eouzan au saxophone baryton et Colin Faverjon au violon.
Février 2019 ; sortie du premier clip autoproduit sur le titre Passe-passe, avec la danseuse-comédienne Mathilde Sagnier.
2020, année charnière, accélération du développement de Gribouille, accompagnement, formation, résidences scène :
Avril > clip dessiné par Gribouille en mode "carnet de voyage" sur le titre Lisboètes.
Septembre > début de formation "interprétation" auprès de Tristan Haspala à la Manufacture Chanson
Octobre > résidence technique son plateau/régie technique - MJC L'Oreille Cassée, Combs-la-Ville
Décembre > résidence avec financement RIF création lumière-scénographie, MJC Palaiseau, Compagnie des Trafikandars
Décembre toujours > début d'un parcours d'accompagnement de 2 ans par la MJC de Palaiseau
2021 ? Un beau set à faire tourner, un autre à créer, des collaborations à étoffer... Du neuf arrive bientôt ! Hâte de vous retrouver sur scène ! En solo ou en trio !
" Gribouille, c'est d'abord une mélodie, un air qui trotte dans un coin de la tête, et se love amicalement entre nos deux oreilles. Des textes tendres, drôles, un brin mélancoliques, qui dépeignent avec malice les épisodes de la vie qui joue à nous chahuter. "

Notre EP Paradis Perdus est disponible en téléchargement sur :
BANDCAMP : https://www.gribouille.bandcamp.com
DEEZER : https://www.deezer.com/fr/album/80826152
ITUNES : http://itunes.apple.com/album/id1445495695?ls=1&app=itunes
APPLE MUSIC : http://itunes.apple.com/album/id/1445495695
Pour commander le disque en direct, merci de passer par la rubrique CONTACT !

Armelle Rebischung
Armelle se forme jeune à la musique par le chant choral puis par l'apprentissage du piano jazz à partir de 12 ans. Sans solfège, sans chichi, tout à l'oreille et sans partition... Ce qui lui a permis de développer l'art de l'improvisation et de la débrouille musicale. Puis, elle intègre le CRD de Yerres où elle passe son DEM de piano jazz, et se forme au chant lyrique. En parallèle, elle passe une Licence de Musicologie, puis s'oriente vers la pédagogie musicale en obtenant un DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant) au CFMI d'Orsay. Après être intervenue dans des écoles de Seine-et-Marne, elle enseigne depuis 4 ans le piano jazz, le solfège et l'éveil musical, dirige les chorales et suit les élèves présentant l'option musique au baccalauréat au conservatoire de Draveil.
Choriste amatrice chevronnée, elle a chanté au sein de nombreux ensembles : Choeur National des Jeunes, ensemble vocal Les Temps Modernes... En tant que musicienne, elle a participé à plusieurs projets à consonance jazz ou chanson et collabore en 2014 puis en 2017 avec la Compagnie des Châteaux de Sable de Jacques Legrand-Joly (théâtre pour enfants). Elle participe en 2015 à la création d'une pièce de théâtre musical destinée aux personnes âgées : Mamies Blues, écrite par Mathilde Sagnier. La même année, elle suit des amis musiciens de l'association La Note de Passage dans la création d'un spectacle musical itinérant, destiné à être joué en zone rurale, conçu par Valentine Badoc. Elle compose également pour chœurs d'enfants : en juin 2016 elle a créé au conservatoire de Draveil le conte musical Petite Plume, pour voix d'enfants et petit ensemble instrumental. Via le Gribouille Trio, elle chante ses propres créations.
Séverine Eouzan
Séverine débute la musique par le violon dés l'âge de huit ans, puis s'oriente vers le saxophone. Elle obtient une médaille d'or en 1987. Elle participe à de nombreux projets musicaux. On a pu l'apprécier au sein du Big Band d'Antoine Hervé, le Raux/Bivalski Big Band, les Rumbanana, le chanteur de gospel Marcel Boungou, le pianiste Tunisien Wajdi Chérif, les pianistes Fabrice Eulry et Damien Argentieri, le musicien de jazz Camerounais, Franck Byong. Elle se produit avec sa formation de Jazz EOUZGANG qui a déja sorti 2 CD. Elle est titulaire de D.E. de jazz et enseigne à l'école de musique de Bailly Romainvilliers ainsi que celle de Liancourt.


Colin Faverjon
En parallèle d'un cursus en violon classique au CRR d'Oyonnax, puis à l'ENM de Villeurbanne, Colin Faverjon s'intéresse très vite aux musiques populaires. Il intègre à 13 ans l'orchestre de musiques traditionnelles de son conservatoire, et se forme dans les jams sessions lyonnaises, auprès du groupe Kwaga Band, pour fonder quelques années plus tard le groupe de néo-trad irlandais Wallop. Arrivé à Paris en 2014, il intègre rapidement le Hot Tricks Swing Project, avec lequel il anime les bals manouches de la région parisienne. En 2008, il monte, avec l'actuel duo maconnais A&J, le groupe de chanson-rock Lukane. Depuis 2017, il joue en tant que violoniste, pianiste et guitariste au sein du groupe de rock français Boulevard des Allongés.
Enseignant de Mathématiques, en même temps que musicien, il a rejoint, à l'automne 2018, Armelle Rebischung au sein du projet de chanson française Gribouille.

Kony C
Avec plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans le monde de la musique (studios parisien, TV, radio, pub, théâtre) ainsi que dans la production musicale, Kony-C est un ingénieur du son qualifié. Il a participé à la réalisation d'albums de styles éclectiques. En parallèle, il donne des cours de MAO en conservatoire et organise de nombreux stages et ateliers auprès de publics variés (création musicale, webradio, arts numériques...). Il a fondé les studios ATH et produit divers projets musicaux : Nielzbor, le Gribouille Trio, Mr Action...
Kony et Gribouille se sont connus au sein des conservatoires de la région autour de 2006, puis ont collaboré une journée aux Studios Lyrics fin 2015. A la suite de cette journée de travail, Kony proposera au Gribouille Trio de produire et de travailler sur un projet musical commun. Cela coïncide avec l'envie du Gribouille Trio de réaliser un premier EP.
L'aventure est lancée ! Une grande exigence, un travail sérieux et un investissement de premier ordre, les 4 comparses y mettent leur cœur. Kony C s'investira dans ce projet en qualité de producteur, d'ingénieur du son, et épaulera Gribouille dans le cadre d'une co-réalisation artistique. Un clip est réalisé dans la foulée de l'EP, avec la participation de la danseuse et comédienne Mathilde Sagnier. Sortie prochaine !
Le site de Kony C : www.konyc.fr